Actualités

Changement de direction de la Commission de Biogéographie

Le Conseil du CNFG du 24 novembre 2017 a nommé une nouvelle équipe de direction à la tête de la Commission de Biogéographie succédant à Marc Galochet (Président) et Delphine Gramond (Secrétaire) après 10 ans d’exercice. Cette nouvelle équipe prendra ses fonctions le 1er janvier 2018 pour le mandat restant à courir jusqu’aux prochaines élections du Conseil du CNFG à l’automne 2020. Elle sera composée de :

Président : Bertrand SAJALOLI, Maître de conférences, Université d’Orléans

Secrétaire : Étienne GRÉSILLON, Maître de conférences, Université Paris-Diderot

Ils seront épaulés par Frédéric ALEXANDRE, Professeur, Université Paris 13, nommé référent pour le congrès UGI Paris 2022.

 

Changement d’intitulé de la Commission de Biogéographie

Afin de refléter l’évolution épistémologique de la géographie contemporaine et de la biogéographie des dernières années mais aussi de mieux positionner le champ de compétences scientifiques réunies au sein de la Commission de Biogéographie, l’Assemblée des membres de la Commission présents lors de sa réunion annuelle, tenue à Nancy le 24 mars 2011, a décidé de faire évoluer son intitulé tout en rappelant son attachement au mot-clé Biogéographie qu’il convient de conserver. Ainsi, le nouvel intitulé devient à partir de cette date :

> Commission de Biogéographie : Environnement, Nature, Société

 

Publicités